Exotisme

Exotisme
Exotisme

lundi 12 septembre 2011

PROFIL



Au chapitre de la lumière, de la couleur, de la vivacité ainsi que la magie de leur interaction, Anny Gérard nous offre sa passion de l’abstraction dans l’Art en photographie.
Portée par le choix de ses couleurs, elle aime l’ambiance onirique de ses photos. « Interpeller, distraire, surprendre », c’est sa philosophie.
En comprenant ce que les algorithmes permettent de faire ou pas, les artistes peuvent créer des œuvres d'Art assisté par ordinateur" où il ne s'agit pas d'utiliser des logiciels, mais de détourner des algorithmes pour " Faire fonctionner " de nouvelles œuvres d'Arts. Il ne s'agit pas de remplacer l'artiste par un ordinateur mais  de regarder  tout ce qui peut être délégué à un mécanisme algorithmique pour permettre et obliger l'esprit humain à se dépasser. Conduire son esprit à penser et créer au delà de ce qu'un ordinateur peut calculer, voilà le défi que l'artiste du numérique doit relever. 
Les techniques n'ont pas beaucoup d'importance, ce qui compte c'est l'oeuvre de création. Le fusain, le dessin, le dessin à la plume etc... font toujours partie de sa palette artistique






Si vous souhaitez visualiser une photo en grand format, cliquez sur le cliché de votre choix pour accéder aux différents menus de Picasa.
Découvrez aussi les appréciations de photographes professionnels internationaux   à propos des œuvres d’Anny Gérard, en ouvrant le lien du site FOTOBLUR        - http://www.fotoblur.com/search?q=anny%20g%C3%A9rard   
                               Contact mail -  anny.gerard@skynet.be                                              

3 commentaires:

  1. Annie Gérard: Tout a fait divin ce don du haut delà!
    de jeux de ces couleurs d'imagination tout a fait unique. Félicitation. Amie Jacqueline Savard

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gwendoline et je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année et ...Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  3. bravo Anny,
    magnifique présentation
    Sincèrement
    piet

    RépondreSupprimer